03/07/2007

Johan Boskamp arrête le foot

Il y a un an, Johan Boskamp (58 ans) coachait le Standard avec son sourire et de l'ambition à revendre. La suite est connue : l'effectif liégeois n'était pas au complet et le sympathique entraîneur hollandais ne parvint pas à mettre la puissante locomotive rouche sur les rails.

 La sauce a mal tourné (problème de mentalité, de communication dans ce qui était un véritable chantier, etc.) et Michel Preud'homme prit la relève avec talent. Cet épisode malheureux a-t-il marqué Johan Boskamp bien  plus qu'on ne le pense? Il y a tout lieu de le croire.

 Dernièrement, il a raté aussi un examen d'entraîneur à l'Union Belge. Le Bos  aura  droit à une seconde session. C'est un peu délirant et même ridicule car Boskamp a vécu de beaux moments en tant qu'entraîneur d'Anderlecht, Gand, Molenbeek, Beveren, Genk, etc.

 Le colosse hollandais  passe actuellement un peu de temps auprès de son papa qui est malade. Puis, il partira en vacances. Et le football? Il a décidé d'en rester là, de ne plus coacher. Etonnant car il avait encore assisté avec plaisir à l'Euro des Espoirs. "C'est fini pour moi le football", dit-il. "J'arrête, je veux profiter de la vie. Non, je ne déprime pas, je tourne la page, c'est tout."

Espérons que cette décision ne soit pas définitive car le foot belge manquerait de sel sans cet homme hors norme.

19:30 Écrit par purfootball dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.