04/07/2007

Les Mpenza : 10 ans déjà

Le temps file vite vers d’autres horizons : il y a 10 ans, deux  gamins jouaient aux avions à réaction dans le ciel du  football belge. En 1997, après  une saison sur les pistes de l’aéroport de Mouscron, les deux jets découverts par Georges Leekens atterrissent au Standard. C’est la sensation sur le marché des transferts et un « accélérateur de carrière » se cache derrière ces deux Mig 21: Lucien D’Onofrio. Emile et Mbo sont au début de leur grand raid aérien...

Ils n’ont pas encore franchi le mur du son mais cela ne va pas tarder. En 1997-1998, ces deux pilotes de chasse confirment leur plan de vol.  C’est le début d’une belle ascension sportive et… sociale. Ils jouent au Standard, en équipe nationale, à l’étranger, à Anderlecht dans le cas de Mbo, etc.

 Même s’il y a eu des hauts et des bas sur le plan sportif, cette double réussite est formidable. Famille modeste, les Mpenza n’ont plus de soucis à se faire quand ils doivent remplir le panier de la ménagère. C’est une  magnifique aventure, celle d’une famille d’émigrés africains qui a travaillé, s’est intégrée et qui doit beaucoup au football.

 1997-2007 : 10 ans, cela passe tellement vite.

10:59 Écrit par purfootball dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

C'est entre autres grâce à eux que je me suis orientée dans la préparation mentale.
Je serai toujours très admirative.

Écrit par : tranchant | 04/07/2007

Les commentaires sont fermés.