07/07/2007

Que devient Sergio Brio ?

Mons mesure probablement la chance qui est la sienne de travailler avec un entraîneur comme José Riga. En plus de sa vision du football (un jeu bien ficelé et à haute teneur technique), cet homme est un brillant communicateur et un motivateur de première qualité. Quelle différence avec Sergio Brio. Ah, ce dernier fut un des piliers de la défense de la Juventus en tant que joueur et José Riga n’a pas porté de maillot en D1. Et alors ? Riga est autrement meilleur que Brio comme coach.

 De  septembre 2003 à octobre 2004, si l’ancien stopper de la "Vieille Dame" a sauvé les Dragons d’une relégation en D2, les limites de sa personnalité furent vite évidentes. Sergio Brio était imbuvable pour son groupe et bien plus que cela.

 Désormais consultant pour une chaîne de télévision (La 7), il gère aussi une société de consultations et de financements dans le secteur immobilier à Pistoia en Toscane. Cela lui convient mieux que de construire une équipe.

 Depuis qu’il a été viré à Mons, Sergio Brio (50 ans) n’a plus rien eu à se mettre sous la dent comme coach. Du côté du Doudou, cela n’étonne pas grand monde…

00:01 Écrit par purfootball dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.