08/07/2007

Chez Moreno Giusto

Même les moins de 20 ans ont déjà entendu parler de Moreno Giusto qui, de 1982 à 1995, a disputé 293 matches de D1 (2 buts à son actif) pour le compte du FC Liégeois. Solide comme le roc, il faisait le ménage, parfois avec Bernard Habrant, devant l'élégant libero qu'était Jean-François de Sart.

 L'élite comptait peu de garde-chiourmes aussi efficaces que Moreno. Les meilleurs attaquants le craignaient comme le diable car le bougre n'y allait pas souvent par quatre chemins. Il a eu droit à pas mal de jurons sur tous les terrains.

 Moreno, je l'ai revu récemment à l'occasion d'un reportage réalisé à Liège. J'avais rendez-vous dans son restaurant, le "San Daniele" qui est situé à près de la Place Cathédrale.

 "Je n'ai aucun mérite car ce sont mes parents qui ont lancé cet établissement où nous travaillons en famille", dit-il. Il s'est multplié derrière le bar durant le coup de feu. Moreno se soigne, fait du sport et à 45 ans, il est bien plus élégant et élancé qu'autrefois. Le sourire est resté le même que naguère...

22:18 Écrit par purfootball dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.