09/07/2007

Kusturica et Maradona

«Je suis né plusieurs fois, et il est certain qu’une de mes naissances a eu lieu à Cannes » : qui a prononcé cette phrase ? Non, ce n’est pas Zinedine Zidane qui est passé par le centre de formation du club de foot de cette ville. Elle est à mettre à  l’actif d’un des plus grands cinéastes actuels : Emir Kusturica.

 Milan Jovanovic du Standard m’a parlé récemment de ce phénomène qui a reçu deux Palmes d’Or à Cannes pour Papa est en voyage d'affaires et Underground «Près de chez moi, en Serbie, il a construit un immense espace consacré au cinéma, aux tournages, etc. », disait Jova. « Ce gars-là est un génie. »

 Emir Kusturica a d’autres passions : il joue de la guitare dans un groupe de rock avec lequel il se produit sur scène et adore le football.

 Ainsi, il prépare pour le moment un documentaire consacré à Diego Maradona. Selon la rumeur, le film sera cool, décalé et bien dans le style cher à Kusturica qui a tous les ingrédients sous la main : le foot, une ascension sociale inouïe, la gloire, la déchéance, etc. Cette oeuvre est attendue pour fin 2008.

 Mon impatience est déjà grande. L’art et le football font bon ménage : j’y reviendrai encore demain.

Ciao

12:56 Écrit par purfootball dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.