10/07/2007

Sterchele au tableau de D'Ono?

Hier, je vous rappelais, avec l’exemple d’Emir Kusturica qui adore Diego Maradona,  que le cinéma peut s’intéresser au football. Il arrive que les « kings » du ballon fasse du chemin vers l’art. Ainsi, en Italie, Jonathan Zebina, de la Juventus, nourrit une passion dévorante pour la peinture. C’est le cas aussi de son ancien coach, Fabio Capello.

 L’arrière de la Vieille Dame a d’abord acheté un tableau puis, coup de folie faisant, il a ouvert une galerie d’art qui recueille un magnifique succès à Milan. C’est formidable évidemment et cela fait penser à Tomislav Butina, l’ancien gardien de but de Bruges, qui possède une solide collection de tableaux.

 Au Standard, le « patron» adore lui aussi les belles choses. Il a appris à les apprécier en lisant, en rencontrant des amis, des peintres, des artistes, etc. L’art pour l‘art : c’est une splendide passion. Lucien D’Onofrio peut s’émouvoir pour une orchidée ou l’oeuvre d’un grand maître.

 Pour en revenir au football, Sterchele fera-t-il partie de son prochain… tableau de chasse ? Le grand ennemi brugeois serait décidé à se payer celui qui a donné de belles couleurs à la D1 la saison passée.  C’est à qui sera le plus malin, le plus généreux ou le plus patient.

 A moins que le conservateur du musée rouche n’ait eu… l’art de tout régler depuis un petit temps.

 

A demain, les petits loups

10:17 Écrit par purfootball dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.