17/07/2007

Expulser Abramovitch?

Le gouvernement britannique a décidé de virer quatre diplomates russes: c'est la guerre froide entre Londres et Moscou depuis l’assassinat d'Alexandre Litvinenko, un ancien agent des renseignements russes naturalisé britannique.
 Les Russes refusent d'expulser celui que beaucoup indiquent du doigt en tant qu'auteur de ce crime.
 «Nous n’avons pas d’autres choix», dit le le ministre  des Affaires étrangères de Gordon Brown. Moscou a annoncé que la Russie donnerait une réponse proportionnée : cela consistera peut-être à indiquer la porte de sortie à quatre diplomates britanniques.
 Si Londres se sent droit dans ses bottes et a vraiment envie de faire peur à Vladimir Poutine, il y a une autre solution: expulser Roman Abramovitch, le riche proprio de Chelsea et proche du président russe. Tout le monde sait que le Tsar Roman est assis sur des milliards de dollars sales.
 Mais, dans ce cas-là, la Perfide Albion n'a probablement pas envie de toucher à son football et de mettre un grand club sur la paille. Pourtant, ce serait, en plus d'un geste politique très fort, une façon d'enfin contrer les différentes maffias qui se sont emparées du football anglais et se vautrent sans la moindre gêne partout, même au top mondial.
 
A la prochaine.   

08:17 Écrit par purfootball dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Chelsea ,un grand club ???

Écrit par : Kurdy | 17/07/2007

Les commentaires sont fermés.