25/07/2007

Des Vinokourov dans le foot?

Hier, le Tour de France a été victime d'un coup de sang. Le Grand Drame. Un de plus. Alexandre Vinokourov a été exclu de la Grande Boucle. In vino veritas. C'est un tricheur de plus. Je me souviens du Tour de France '91. J'étais le seul journaliste présent à l'hôtel de PDM qui remporta un contre-la-montre par équipe en Bretagne. J'étais aux premières loges afin de raconter l'exploit. Un peu plus tard, cette formation devenait synonyme de dopage: 1991-2007, rien n'a changé...

 Aucun sport n'est aussi contrôlé que le vélo. Et tout est grossi, ce qui ne me dérange pas. La vérité, c'est la vérité. Le foot est-il tout blanc par rapport à  cela? Y a-t-il des Vinokourov sur les terrains de football? Oui. Exemple parmi d'autres: le grand ZZ a séjourné en Suisse pour "rafraîchir" son sang. Johnny Hallyday lâcha un jour cette info. L'affaire fut étouffée.

 Vous imaginez parfaitement les dégâts. Tout pour la "gloire", la pub, le business et le pognon. Le cyclisme n'est pas du tout seul dans le peloton des dopés. Hier sur les routes du Tour de France, c'est tout le sport qui était en deuil.

 

Salut  

08:32 Écrit par purfootball dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.