26/07/2007

La gaffe de Negouai

Avant le début du championnat de D1, les médias présentent des dossiers consacrés aux chaussures. C'est important et cela me fait à une étourderie qui coûta peut-être le titre au Standard.

 En 2005-2006, les Liégeois s'étaient déplacés à Anderlecht en pole position. Avant d'entamer l'échauffement, Christian Negouai constata qu'il avait oublié ses crampons à Liège. La gaffe. Pas facile de trouver tout de suite de telles barquettes. Ce fut la panique et Negouai enfila finalement les godasses de Stéphane Demol. Pas idéal. Le sympathique Negouai passa à côté de son match et, selon Dominique D'Onofrio, ce manque de professionnalisme expliqua grandement la défaite et la perte du titre.

 Ah... les chaussures. A 12 ans, je jouais à l'Union Saint-Gilloise. Acheter des pompes? C'etait cher. Un délégué qui m'aimait bien m'a offert des Van Laethem. J'étais émerveillé. A l'époque, c'était le nec plus ultra et ce cordonnier de la chaussée de Mons s'occupait des godasses de stars d'Anderlecht. Les Van Laethem, c'était la Ferrari des chaussures. Mais qui s'en  souvient encore? Plus grand monde. Cet artisan ne travaille plus depuis belle lurette. Avec des Van Laethem aux pieds, Negouai aurait brillé à Anderlecht.

 

A demain 

09:28 Écrit par purfootball dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.