03/08/2007

Anderlecht. Polak in. Tchite out ?

A la veille de Malines-Anderlecht, Frankie Vercauteren a dû pousser un grand soupir de soulagement. Le « box to box » international tchèque, Jan Polak (ex-Nuremberg, 26 ans, 1m81, 77 kg), a finalement signé hier un contrat de quatre ans au stade Constant Vanden Stock. Il portera le numéro 8 et Vercauteren disposera de son nouveau renfort dès lundi prochain.

 Acheté pour 3,5 millions d’euros, Polak sera à pied d'oeuvre  pour la deuxième journée de championnat et la visite de Lokeren. Polak est également qualifié pour la Ligue des Champions, la date limite étant fixée au 9 août.

 Anderlecht le suivait depuis quatre ans et a besoin de ce type de joueur près de Lucas Biglia. Il aidera l’Argentin  et placera des techniciens comme Ahmed Hassan et Mbark Boussoufa dans les meilleures conditions.

 L’effectif est désormais plus complet. Si Polak arrive, on peut s’interroger à propos de l’avenir Mémé Tchite. A Anderlecht,  certains en auraient assez de ses caprices et de son attitude de vedette trop choyée. Le buteur africain serait même plus « out » que « in » pour des connaisseurs de la vie en mauve.

 Mais, avec lui, on ne sait jamais : il possède tellement l’art de se rendre indispensable sur le terrain.

 

Au revoir

09:11 Écrit par purfootball dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.