06/08/2007

Standard: happy sunday

Si la soirée de samedi fut très intéressante, elle le fut finalement moins que celle de dimanche. Ce fut un happy sunday, peut-être pas pour Mouscron et Zulte-Waregem vaincus 1-4 par, respectivement, Gand et le Standard. Les Buffalos confirment qu'il faudra compter sur eux dans la bataille pour une place en Coupe de l'UEFA. Trond Sollied est un homme de métier.

 Mais j'ai encore été plus épaté par la performance du Standard lors de cette première journée de championnat en D1. Quelle différence par rapport au début de la saison passée!!! Il y a 12 mois, cette équipe était en lambeaux. Michel Preud'homme la redressa. C'était du très beau travail et les Rouches ont eu l'intelligence de miser encore plus sur leurs jeunes cet été.

 Des anciens sont partis mais dans le "11" de base à Zulte-Waregem, il n'y avait qu'un nouveau: Toama. Marcos était arrivé en décembre de l'Internacional Porto Alegre. Le pied gauche de Toama a enchanté: on en reparlera. Le Standard a plu dans sa diversité, alternant bien technique, vision tactique et puissance athlétique. C'était un happy sunday à confirmer samedi prochain face au Brussels. Mais cette équipe jeune et dynamique promet: c'est évident.

 

Ciao

11:34 Écrit par purfootball dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.