07/08/2007

Polak: au boulot...

La nouvelle recrue d'Anderlecht a fait impression hier à l'entraînement et jouera ce mardi soir en match amical contre Murcie à Bornem (19 h). Jan Polak ignore ce qu'est un "box to box", le rôle qui lui serait réservé chez les Mauves. Sous cette définition se cache un joueur qui défend dans son camp tout en étant capable de percuter dans le rectangle adverse.

 Pour le moment, le meilleur "box to box" de D1 se nomme Marouane Fellaini. Jan Polak doit surtout combler une lacune dans l'occupation de terrain des Bruxellois. Lucas Biglia est un magnifique médian défensif mais il joue assez (trop?) bas et sa distribution de jeu est surtout latérale. Cela oblige Ahmed Hassan à décrocher sans cesse.

 Jan Polak sera chargé de remonter le ballon vers la division offensive et de bien huiler la reconversion. Il devrait prendre la place du grand et puissant Jelle Van Damme qui n'est pas assez technique pour ce boulot. Ce sere une évolution tactique intéressante alors que tout le monde parle déjà de Fenerbahce...

 

A demain

07:36 Écrit par purfootball dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.