10/08/2007

D2: tsunami en vue

 

Le championnat de D2 commence la semaine prochaine et c’est toujours la foire. Namur et Geel ne quittent pas les tribunaux mais il y a plus grave. Deux clubs comptent leurs sous et ne sont pas certains de terminer la saison : Beveren et le Lierse.

 Pour le moment, Beveren doit trois millions d’euros à ses créanciers, principalement Jean-Marc Guillou. Ce vendredi, l’homme fort du club présentera son plan de sauvetage. Ce serait assez hypothétique. Le Lierse a aussi une ardoise de trois millions d’euros engloutis par la Ville pour la construction d’une tribune. Lorenzo Rimkus, un joueur acquis cet été mais pas officiellement affilié à cause des soucis financiers, exige la clarté dans les plus brefs délais.

 La D2, c’est un désert qui s’étend comme le Sahara. De plus en plus de clubs y tirent le diable par la queue. Quid si  Beveren et le Lierse mettaient la  clef sous le paillasson en pleine compétition? Ce serait ridicule avec un championnat faussé. Des coaches travaillent en D2 et en D3 pour 1.000 euros par mois. On imagine aussi que des enveloppes se perdent pour échapper au fisc. La D2 pourrait être emportée par un méchant tsunami.

Salut  

 

10:08 Écrit par purfootball dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.