15/08/2007
LE FABULEUX DESTIN D'ONDER TURACI
L’ancien Standardman est devenu une star dans le pays de ses parents. Vice-capitaine de Fenerbahce, Onder Turaci (26 ans) vit dans les plus beaux quartiers d’Istanbul, fréquente les grands du football, a assisté au mariage de Nicolas Anelka, adore se rendre à Bodrun, ne doit plus se faire de soucis pour son avenir et celui de sa famille.
Pourtant, il doit encore penser de temps en temps aux coins de son enfance, à la Pizzeria que ses parents tenaient avec leurs proches à Saint-Nicolas, près de Liège. L’ambiance était chaleureuse et, pour trois sous, on avait droit à un bon repas et aux sourires des Turaci. Bien éduqué, Onder traçait son chemin dans le monde du football.Il y a trois ans, intéressés par son talent, sa jeunesse, son travail et son sérieux, les « géants » de Turquie frappèrent à sa porte. Impossible de résister et Pierre François affirmait récemment, avec un clin d’œil, au micro d’Erik Libois (RTBF radio) « Il voulait à tout prix accepter l’offre du club de sa vie, Galatasaray. Mais, au bout du compte, ce fut Fenerbahce. » Là, en trois ans, Onder a gagné deux titres de Champion de Turquie, découvert la Ligue des Champions etc.
Depuis, Onder s’est remis à la disposition de l’équipe nationale qui n’a plus fait appel à lui. On n’en serait jamais arrivé là si Aimé Anthuenis n’avait pas ignoré sa classe. Cela ne ternit pas trop le fabuleux destin d’Onder Turaci (en fin de contrat à Fenerbahce) parti de rien avant d’atteindre les sommets tout restant le chouette gars de Saint-Nicolas.
09:40 Écrit par purfootball dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.