20/08/2007

Hazard, la classe mondiale

Le Standard a magnifiquement noté le point final de la troisième journée de championnat contre le CS Bruges (4-1, tarif habituel avec un prometteur  Dieumerci Mbokani) et tous les regards se tournent maintenant vers Belgique-Serbie. Ce sera un match intéressant, peut-être, sait-on jamais, celui qui annoncera un lointain renouveau.

 Tout le monde attend les prochains Jeux Olympiques afin de cerner toutes les potentialités des Espoirs. Il y a du blé en herbe chez nous et les - 17 ans le prouvent en prenant part pour le moment au Mondial de leur catégorie en Corée. On y parle de vedettes de demain comme l’Espagnol Bojan Krkic (de père serbe), l’Allemand Tony Kroos et l’Américain Alex Nimo. Les plus avertis affirment aussi que le Belge Eden Hazard (affilié à Lille) est un joueur de classe mondiale qui jouera un jour dans un grand club.

 Il est le leader de la formation belge (battue 2-4 par la Tunisie ce matin) et Bob Browaeys, le coach des -17 ans, est formel : «Notre groupe est discipliné et pratique toujours le même système : le 4-3-3. C’est un bloc mais les mérites d’Eden Hazard sont grands. Il a souvent fait la différence avec sa classe, sa vista, sa lecture de match digne d’un professionnel. Je ne voudrais pas trop l’encenser, car on ne sait jamais ce qui peut se passer avec un jeune, mais il a tout pour être un jour le meneur de jeu d’un grand club. »

Sire, il y a encore des (talents) belges… Salut, à demain. Si ce blog vous plaît, parlez-en à vos amis : http://purfootball.skynetblogs.be

00:25 Écrit par purfootball dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

MAGNIFIQUE Bonjour,

Je suis très content pour la réussite du petit Eden, un ancien tubijeune!!! Je lui souhaite une bonne réussite dans sa carrière footballistique et j'embrasse toute sa famille (Thierry, Carine, Eden, Torgan, Kylian et le plus petit que j'oublie toujours son nom).

Je copie votre article sur mon blog et je mets un lien vers votre blog!

Bonne continuation!!!!

Écrit par : JEAN | 20/08/2007

Les commentaires sont fermés.