21/08/2007

Standard, Top 1 de la D1 !

 Après trois journées, le Standard, Bruges et Gand sont les seuls à avoir engrangé toute la mise. Il est évidemment trop tôt pour parler d’échappée décisive dans la course pour le titre. Mais, après trois étapes, qui est le top 1 actuel du foot belge? Comparons, si vois voulez les différents secteurs des trois équipes qui figurent sur le podium de la D1.

1. DEFENSE

Gand n’a encaissé qu’un but, deux de moins que le Standard et Bruges en trois matches. Le gardien, Jorgacevic a fait oublier, pour le moment, Herpoel. Il est bien protégé par ses arrières centaux (Mutavdzic, Grncarov) mais ce secteur se distingue aussi par la qualité de ses deux backs : Gillet et Moia. Le Standard est plus fort que Gand dans son axe défensif (Renard-Onyewu-Sarr) mais ses backs (Marcos, Dante), en gros progrès, n’ont pas encore les impulsions des Gantois. Bruges peut se poser des questions à propos d’un bastion qui se cherche dans l’axe et sur les flancs.

 1.Gand2.Standard3.Bruges

 II. MILIEU

Le Standard possède un entrejeu de Dieu le Père. Sans Conceiçao, les jeunes font preuve de plus de variété, alternent la technique et la puissance athlétique. Fellaini rayonne et étale des progrès sidérants dans sa gestion des matches. Witsel et Toama ont de la technique à revendre. Defour dirige avec maestria et courage. A Gand, le trois médians vivent surtout sur leurs automatismes. Stoica est moins saignant que la saison passée. Bruges peut compter sur Leko et Geraerts au centre de la pelouse et c’est moins riche, pour le moment,  que le Standard et Gand.

 1.Standard2.Gand3.Bruges

III. ATTAQUE

Avec 12 buts dans sa besace, le Standard cartonne et cette division est la plus complète de D1 avec le talent fou de Jovanovic, la taille de De Camargo, le réalisme de Mbokani, le sérieux de Lukunku. Gand a une pointe (Zewlakow ou Folley) et deux bons fournisseurs : Grégoire et Olufade. Malgré Sterchele qui s’entend bien avec Djokic,  cette attaque n’a pas encore trouvé son rythme de croisière et c’est pour cela que Bruges a engagé Sonck

1.Standard2.Gand3.Bruges

IV. CONCLUSION

Après l’étude des compartiments des trois équipes, le Standard se dégage en tant que Top 1 actuel de la D1. Gand est deuxième et précède Bruges. Mais tout sera déjà remis en question dans quelques jours, à l’occasion de la 4ème journée de championnat : cela fait partie de la glorieuse incertitude du sport.

 Salut, à demain

Si ce blog vous plaît, parlez-en à vos amis : http://purfootball.skynetblogs.be

07:18 Écrit par purfootball dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Ah l incertitude du Sport...
Bien sur on ose plus vraiment parier sur le Standard et pour cause mais cette annee semble etre la bonne pour les rouges. Trop jeune pour certain et au poil pour d autre moi je pense que le Standard n a jamais ete si fort.

Écrit par : Rémy | 21/08/2007

Les commentaires sont fermés.