23/08/2007

Diables Rouges : bonnes réponses

« Nous sommes sortis plus forts de ces épreuves mais je ne vais quand même pas remercier la presse. » : René Vandereycken n’avait pas digéré certains articles publiés avant Belgique-Serbie (3-2). Il a tort car c’est évidemment Vincent Kompany, personne d’autre, qui a mis le feu aux poudres à l'approche du match. Ce dernier a tenté, non sans succès, de prendre du recul par rapport à ses propos imprudents. Et, comme nous le pensions hier, il s’était avancé dans un débat communautaire n’étant pas sa tasse de thé. Il a répondu sur le terrain. Quand il joue comme cela, c’est la classe : impeccable dans son travail défensif, impérial en mettant de temps en temps le nez dans la ligne médiane.

 C’était la première bonne réponse de la soirée. La deuxième appartient aux jeunes. Dans la ligne médiane, Steven Defour a tiré les ficelles en s’entendant bien, entre autres,  avec Karel Geraerts. Mais la plus grande satisfaction est à mettre à l’actif d’une attaque inédite : Dembele-Mirallas. Emile Mpenza est bien un homme du passé par rapport à ces joueurs complets, rapides, techniques, intelligents, efficaces.  Ils ont roulé la défense serbe dans la farine. L’avenir passe par les jeunes : cela s’est vérifié hier mais il y a longtemps que la presse le crie haut et fort. 

 Alors, que  cela plaise ou pas à Maître René, les journalistes ont eu raison de mettre la pression. Et ils le feront encore car à 2-0, VDE a retiré des forces offensives et cela a permis à nos adversaires de revenir dans le débat. On ne perd pas toutes ces vieilles habitudes du jour au lendemain. Mais ne boudons pas notre plaisir. 

 Si ce blog vous plaît, parlez-en à vos amis.  http://purfootball.skynetblogs.be

09:10 Écrit par purfootball dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Merci les diables.

Écrit par : Rémy | 23/08/2007

bravo mr bilic ha haha haha hahahahaha ha ha hahaha vous êtes la légende de la presse sportive belge. Le "magic bilic" du lundi soir. A samedi à, roulers.

Écrit par : radovan | 23/08/2007

Que dire d'autre... Les mots pour le dire: magic Bilic a encore frappé!

Écrit par : Frère Jumeau | 23/08/2007

Les commentaires sont fermés.