28/08/2007

Standard, maillot jaune

 Bruges a chuté à Malines (1-1) et cela permet au Standard de prendre pour de bon la tête du championnat avec deux points d’avance sur la meute des poursuivants. Les observateurs ont parfois relevé que les Liégeois n‘ont pas rencontré de «cracks » depuis le début du championnat. Cela ne veut rien dire : jusqu’à présent, Anderlecht a égaré deux unités à Dender et Bruges en a donc fait de même à Malines. Or, Dender et Malines ne sont pas des géants. Il y avait un monde fou chez les anciens vainqueurs de la Coupe des Coupes. C’est bien mais jouer le lundi est quand même une hérésie.

  Ces journées de championnat qui s’étendent sans fin  ne sont pas une bonne chose. Hier,  par exemple, l’émission de télévision Studio 1 (RTBF) ne pouvait pas être complète. Les débats sont quand même différents avec ou sans un véritable leader. J'ai regardé la bande à Michel Lecomte tout en écoutant Manu Jous (Radio Vivacité) qui commentait Malines-Bruges avec son talent habituel. Sur le plateau de Studio 1, les idées de chacun auraient été plus profondes avec un bilan complet. Un match de D1 le lundi, c’est l’horreur.

  Michel Preud’homme était à Malines (Steven Defour aussi) : le Standard porte désormais la tunique de maillot jaune avec le maximum de la mise. Il y a un an, les Rouches comptaient deux points sur douze et Johan Boskamp était défenestré.

   Si ce blog vous plaît, parlez-en à vos amis. 

   http://purfootball.skynetblogs.be

08:37 Écrit par purfootball dans football | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

>> Comme quoi... Comme quoi Monsieur Bilic, les années ne ressemblent pas au Standard... J'en profite pour signaler le contenu agréable de vos billets d'humeur sur le blog... Bien à vous.

Écrit par : OliVier | 28/08/2007

Rien ne sert de courir. Le championnat comporte 34 journées et non pas 4. Vous êtes déjà occupé de célébrer le titre du Standard alors que dans deux journées ils n'auront peut-être pas pris l'intégralité des points mis en jeu et on parlera de crise. Anderlecht et Bruges sont connus pour perdre des points face aux petites équipes et répondre présent lors des chocs. Ce qui n'est pas nécessairement le cas des Liégeois.
Je suis un supporter neutre amateur de football mais j'ai bien peur que le Standard et ses supporters ne s'emballent trop vite.
Concernant votre blog, j'apprécie vos billets quotidiens mais ceux-ci sont parfois teintés d'un peu trop de Rouche à mon goût. Mais rassurez-vous, je resterai fidèle à votre blog et à Sport-Foot Magazine. Longue vie à celui-ci.

Écrit par : Gérard | 28/08/2007

Rouget? Gérard, Monsieur Bilic,
Il est clair que le Standard est bel et bien médiatisé par son excellent début de saison. Pourquoi le cacher? Maintenant, je trouve les supporters calmes actuellement. J'en vois très peu s'emballer comme le dit Gérard. L'effet médiatique joue plus ce rôle... En tout cas, pour terminer, il est clair que je suis moins neutre que vous et peut-être Monsieur Bilic. :)

Bien à vous deux.

Écrit par : OliVier | 29/08/2007

Les commentaires sont fermés.