01/09/2007

Tchite et Dufer: changez...

 On a vécu une journée de fous hier. En fin de soirée, Anderlecht s’est séparé de Tchite (cédé à Santander) qui devenait, dit-on, ingérable, difficile, etc. C’était apparemment le moment de le vendre sous peine d’avoir de gros problèmes avec lui. Son ego aurait largement dépassé les bornes. Sa méforme aussi. Il a signé pour cinq ans et Anderlecht aurait touché 7,5 millions d'euros.  Le Standard a été cherché Dufer à Bruges afin d’avoir plusieurs solutions sur son flanc droit où Walasiak n’a pas saisi sa chance. Là aussi, il y avait urgence.

  Anderlecht, Bruges et le Standard connaissent désormais leur prochaine mission européenne. En soirée, on a eu le choix à la télé entre le premier match de la 5ème journée du championnat de D1 et la Super Coupe européenne. J’ai opté pour Charleroi-Mons (3-1) et je ne l’ai pas du tout regretté. Comme je l’ai dit la semaine passée, Philippe Vandewalle est de plus en plus à l’aise dans son rôle de T1. Il vient de prendre 9 points sur 9 avec la manière, la technique, la maturité. Si ce bougre continue de la sorte, il sera vite autant adulé que son prédécesseur. Mons joue bien au ballon mais ne marque pas assez et est dans le trou. José Riga payera-t-il la note? Ce serait dommage.

  Il y a eu du foot tous les jours au programme la semaine passée. Enorme. On ne savait plus où donner de la tête. A mon avis, on risque l’indigestion. Mais, entre nous, vivement ce soir pour la suite du championnat de D1. Et dimanche sera le jour des seigneurs avec Mouscron-Anderlecht et Standard-Bruges. J'en ai l’eau à la bouche. Vous pas?

A demain.

00:57 Écrit par purfootball dans football | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

LES SUPPORTERS SONT TRAHIS ! Voici quelques déclarations des dirigeants Anderlechtois: "On va retrouver du football champagne"??? Notre objectif, "atteindre le deuxième tour de la ligue des champions"??? Hier matin, "Personne ne partira"??? les objectifs ne sont pas atteint. Vont-ils baisser les prix d'entrée et rembourser une partie des abonnements? Puisque le produit n'est plus celui qui à été vendu au mois de Juillet ??? Une seule certitude le supporter est dupé !

Écrit par : Patrick( DELTA) | 01/09/2007

Les commentaires sont fermés.