02/09/2007

Mathijssen défie Preud’homme

Après un bon apéro (Charleroi-Mons), l’entrée du repas de la 5ème journée valait le coup d’oeil. Gand a laissé trois plumes au CS Bruges (emmené par un excellent Iachtchouk), Dender a enlevé son premier succès en D1, Lokeren a balayé Malines, le Brussels a acquis son premier point de la saison face à Roulers, Genk a pris la mesure de Westerlo, Zulte-Waregem a imposé sa loi au Germinal Beerschot. Intéressant mais le plat de résistance et le dessert promettent de plus belles émotions.

  Anderlecht et Mouscron ont mis du beurre dans leurs épinards en vendant leur attaquant de pointe. Les Hurlus jouent bien pour le moment et défendront chèrement leur peau au Canonnier. Anderlecht peut s’attendre à un voyage difficile.

  Les festivités se termineront par Standard-Bruges. A cette occasion, en plus de ce qui se passera sur le terrain, ce sera le duel de deux coaches très différents l’un de l’autre. Ce soir, c’est clair : Mathijssen défie Preud’homme. Le Brugeois a imposé sa loi à son groupe. Il ne craint personne, a écarté Vermant après l’avoir nommé capitaine, cherche parfois le conflit pour tenir ses hommes éveillés,  a une bonne lecture de la vie  d‘un match. On le craint alors que Michel Preud’homme est admiré pour son palmarès de joueur, son charisme, ses idées tactiques, son travail avec les jeunes,  la façon dont il a remis le Standard sur les rails la saison passée, la qualité du jeu de son équipe depuis le début de la saison. Qui sera le grand vainqueur de ce repas au sommet ? Qui aura droit à un double dessert ce soir ?

  A demain.

00:02 Écrit par purfootball dans football | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

DIFFICILE ! Que va faire Vercauteren à Mouscron ? Va t'on une fois de plus assisster à un non match ? En tous cas il est bien difficile d'émettre un pronostique, alors qu'Anderlecht avec un tel effectif devrait s'imposer nettement dans les chiffres, et avec la manière. (Même sans Mémé !)Wait and see !

Écrit par : Patrick( DELTA) | 02/09/2007

MIRACULEUSEMENT ! 1-2 à Mouscron, Anderlecht a pris les trois points. Sans la manière, sans occasions de buts ! Les buts sont tombés de façon miraculeuse sur phase arrêtée et inscrit par deux défenseurs. (Von Schlebrügge et Van Damme)

Écrit par : Patrick( DELTA) | 02/09/2007

Les commentaires sont fermés.