12/09/2007

100 % free Vandereycken

 Il y a peu,  deux magazines français ont réussi l’exploit de ne pas citer une fois le nom de Nicolas Sarkozy (Courrier International) et de Bernard Laporte (L’Equipe Magazine), le sélectionneur de l’équipe nationale française de rugby. Quelle bouffée d’air frais et pourquoi personne n’en a fait de même en Belgique où VDE ne cesse d’être à la une de tous les médias. L’ignorance ne devrait-elle pas être le salaire de ce coach, représentant de commerce et businessman ? Au Kazakhstan, le responsable de la cellule sponsoring de l’Union Belge a exigé la commission sur le contrat de sponsoring conclu avec une banque allemande. Il prétend que c’est lui qui a fait le boulot et pas VDE : ambiance.

 Quelle ridicule perte d’énergie. Que est le but de cette expédition? Gagner (évidemment), préparer les Jeux Olympiques et l’avenir. Dix des Diables Rouges présents aux frontières de la Chine se retrouveront peut-être à Pékin. Ce mérite olympique revient à Jean-François de Sart qui a quitté le podium et met sur pied une nouvelle génération d’Espoirs. C’est le revers de la médaille. Il bosse dans l’indifférence alors qu’un autre s’approprie le fruit de son labeur avec les jeunes. Si la Belgique brille aux Jeux, ce sera grâce à VDE, bien sûr. En doutiez-vous ? Il a peut être un troisième contrat prévoyant une sucrerie en cas de réussite chinoise?

 «Les grandes équipes appartiennent aux joueurs », lit-on dans l’Equipe Mag. Alors, free Vandereycken…

 

09:02 Écrit par purfootball dans football | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Merci René Encore un tout grand coaching face au Kazakhstan. Comme contre la Serbie, on fait une bonne première mi-temps puis on se replie, laissant tout le loisir à l'adversaire de développer son jeu. Ajoutons à cela un penalty forcé et voilà comment on fait un aussi long voyage en ne ramenant rien dans ses bagages si ce n'est un ridicule encore un peu plus lourd que lors du trajet aller.

Écrit par : Simon | 12/09/2007

Les commentaires sont fermés.