15/09/2007

D1 faussée ?

 J’ai été un peu étonné par ces Diables   Rouges se plaignant des huit heures passées dans un avion pour se rendre au Kazakhstan. Pauvres petits, va. Et je songe aux internationaux d’Amérique latine, qui se tapent régulièrement plus de douze heures dans les airs pour aider leurs équipes nationales. Eux, ils ne geignent pas. Par contre, les matches internationaux peuvent « fausser » les événements en D1.

 Ainsi, alors que Gand a pu préparer l’affiche du week-end avec le gros de ses  troupes, le Standard s’est longuement passé de nombreux éléments retenus par leurs obligations internationales : Renard, Onyewu, Sarr, Fellaini, Witsel, Defour, Jovanovic, Mbokani, etc. MPH a dû faire appel à des jeunes pour avoir assez de monde à l’entraînement. Jovanovic est rentré blessé après ses deux matches avec la Serbie et Mbokani a joué au retardataire. D’autres clubs sont dans le cas du Standard.

 Notons enfin que c’est le début du ramadan pour les musulmans. Aujourd’hui, ils ont mangé avant 5 h 20 du matin et ce n’est pas évident à gérer. La D1 n’est pas un long fleuve tranquille.

 A dimanche.

10:32 Écrit par purfootball dans football | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

ENFIN ! Le retour du championnat. Certes il n'y a pas beaucoup de qualités et il y a de trop nombreux joueurs étrangers au sein des différentes formations de l'élite,(?)mais on est content que la compétition reprenne. Et si Anderlecht prenait la tête du championnat ?

Écrit par : Patrick( DELTA) | 15/09/2007

Les commentaires sont fermés.