08/10/2007

MPH a tenu parole

 Je n'avais pas trop apprécié le style "All Reds" des Rouches contre Zenit Saint-Pétersbourg car MPH avait inventé pour inventer face aux Russes. Et le Standard, qui développe un jeu si riche et varié depuis le début de la saison, donna l'impression de participer à la Coupe du Monde de rugby. MPH a promis que c'était ponctuel et il a tenu parole face au GBA (3-1). Onyewu est retourné en défense. Tant mieux. Steven Defour a eu 100 fois plus de ballons dans les pieds que face aux Russes et le Standard signa une première mi-temps de haut vol: belle technicité, mouvements sur les ailes, présence dans le trafic aérien, etc. Ce Standard-là a fait impression et est bien la meilleure équipe actuelle de D1. Le Club Bruges a enfin joué à un niveau décent au Brussels (1-3) où Jacky Mathijssen a aligné trois attaquants. Bruges retrouve des couleurs mais Anderlecht doit râler. Nicolas Frutos a permis aux siens de revenir à 2-2 en fin de match à Roulers. Les Mauves ne peuvent vraiment pas se passer de leur attaquant argentin. S'il n'avait pas été blessé et opéré, Anderlecht compterait trois ou quatre points de plus au classement général, c'est évident. Cela dit, il n'est pas normal qu'Anderlecht dépende autant d'un joueur, Frutos. Le Standard a bien continué sa route sans son plus célèbre blessé: le magnifique Jova...

00:15 Écrit par purfootball dans football | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Et Defour ? Quid de la Defour dépendance ? Contre Saint-Trond, sans son meneur de jeu, le Standard était nul part. Et lorsque Toama fut suspendu, ce fut beaucoup moins glorieux. Par contre, je suis d'accord avec vous pour Jovanovic même si sa présence jeudi aurait été un fameux plus. Je pense que la force du Standard réside actuellement dans l'entrejeu et c'est là que lorsqu'il manque un joueur ça se voit.
Bonne journée à tous.

Écrit par : Alain | 08/10/2007

LA SITUATION EST GRAVE MAIS PAS DESESPEREE ! A chaque match de championnat, le fossé se creuse un peu plus entre Anderlecht et le Standard, déja sept points, celà devient sérieux. Tout le monde s'est réjoui jeudi après la qualification en coupe U.E.F.A. Mais voilà aussi les premiers points perdu,à cause de cette qualification. (Manque de fraicheur, fatigue on connait la rengaine) Les "Mauves" devront assumés seuls puisque tous leurs adversaires pour le titre national sont éliminés de toute compétition Européenne. Alors coupe d'Europe bonne ou mauvaise chose ?

Écrit par : Patrick( DELTA) | 08/10/2007

Les commentaires sont fermés.